Sélectionnez votre langue

Dans l’urgence, il s’agit d’aider les plus démunis : les personnes qui, sans aide extérieure, n’ont pas de perspective de voir leur situation s’améliorer.

L’aide peut couvrir des besoins de base (nourriture, médicaments) ou permettre l’accès à une certaine autonomie (semences, bétail, outils).

Dans un second temps, nous souhaitons encourager et accompagner les initiatives locales qui peuvent conduire à améliorer les conditions de vie sur place. 

Une règle importe : utiliser au mieux les ressources collectées, en identifiant correctement les besoins et en privilégiant des solutions pérennes.

Dans le contexte de la guerre en cours, qui rend délicat tout voyage sur place et complique les communications, la première mission de l’association est d’établir des relais locaux en sollicitant nos connaissances et amis là-bas : Viera et Vassia, nos premiers hôtes, Tola, professeur de musique, Valera, touche-à-tout et guide, Raïssa, maire de Levkovitchi, Tatiana, préfète d’Ivankiv, Rosa, responsable du laboratoire de Naroditchi…

Par souci d’efficacité, l’association ne s’interdit pas de collaborer avec des structures plus expérimentées opérant sur le même territoire.

L’association n’a pas pour objet de collecter des denrées, de l’équipement, des médicaments, mais de l’argent, transférable, transformable selon les besoins sur place.

L’association entend financer ses actions par l’organisation de manifestations artistiques : concerts et événements en ligne, expositions et vente d'œuvres (tirages photographiques, CD).

Comment aider ?

Agenda

Trio de chorales
Concerts
26 mai 2024 à 18h 00
  • Dytsy C'halam
  • Chorale Couvre folles
  • Ensemble vocal Les Poly Sons
Gratuit
Chorale Dytsy C'halam
Concerts
7 juillet 2024
Gratuit
Chorale Dytsy C'halam
Concerts
25 juillet 2024 à 20h 15
Gratuit
Magna
Concerts
22 septembre 2024
Gratuit

Recevez les nouvelles de Boudmo !

Une fois inscrit(e), vous pourrez vous désabonner à tout instant.