Sélectionnez votre langue

Fest-noz du 10 novembre 2023

Le fest-noz organisé par Boudmo ! le 10 novembre 2023 a réuni quelques 250 danseurs et danseuses dans la salle des fêtes de Plouëc du Trieux (22). Il a fait l'objet d'un article de Ouest France.

La collecte des dons et le bénéfice réalisé sur la fête nous ont déjà permis d'adresser un nouveau don de 2 000 euros aux Enfants de Tchernobyl. Cette association assure depuis le début de la guerre des livraisons d'aide alimentaire et médicale régulières dans la région de Tchernobyl. Nous enverrons prochainement une autre somme, directement à des familles dans le besoin.

La fréquentation de notre évènement a été moindre que celle de l'année dernière, à mettre sans doute sur le compte d'une baisse de l'empathie du public à l'égard de l'Ukraine, pour toutes les raisons que l'actualité du monde nous rappelle chaque jour. Il est cependant très important pour nous de rappeler, afin de les remercier également, que les artistes que Boudmo ! sollicite pour ses actions de collecte continuent de répondre présents, à titre bénévole.

La gratuité de la salle municipale (une fois par an pour les associations locales), le prêt du matériel de sonorisation par des partenaires (Logellou, Feichter Audio, Sonj, L'Agence du Verbe), les facilités habituelles d'approvisionnement du bar (reprise sans frais des invendus) ou encore les efforts de la cuisinière de l'association permettent, en complément de ce geste généreux des musiciens, de diriger le maximum de l'argent consenti par le public vers les Ukrainiens.

La somme finale de notre collecte est modeste au regard des enjeux ; elle reste néanmoins essentielle pour celles et ceux qui en bénéficient dans la fatigue de la guerre.

Pour adresser un don et aider les Ukrainiens, particulièrement en ce moment d'arrivée de l'hiver, cliquez-ici.