Select your language

Un million collecté !

Avec notre dernier versement à l’association Les Enfants de Tchernobyl, Boudmo ! aura reversé 25 000 euros d’aide à la population ukrainienne de la région de Tchernobyl depuis le début de la guerre, soit l’équivalent d’un million de grivnas !

C’est évidemment un seuil symbolique et finalement modeste tant la guerre est coûteuse à tous les égards, mais pour les personnes qui bénéficient de notre attention, c’est d’abord le signe qu’elles ne sont pas oubliées dans leur bordure radioactive.

Pour rappel, la pension mensuelle de base d’une personne âgée est de l’ordre de 100 euros.

Que cet argent arrive sous la forme de lots alimentaires, de médicaments et d’équipements médicaux (livrés aux hôpitaux de Narodychi et d’Ivankiv) ou d’aide directe aux familles que nous suivons (parce qu’un enfant est handicapé ou que le père est au front par exemple), les dons versés à Boudmo à l’occasion de nos actions artistiques témoignent de notre volonté de rester solidaires dans la durée.

À notre échelle, aucun don n’est insignifiant. Le commentaire de cette dame, sur le stand de Boudmo ! lors du festival de Perros nous a frappé : “Si je devais donner à tous ceux qui en ont besoin aujourd’hui, j’y laisserais mon salaire… Mais je vais quand même prendre une image”.

Merci à vous.

Au nom des animateurs de notre association et en celui des bénéficiaires de votre aide en Ukraine, je tiens à vous exprimer nos plus chaleureux remerciements pour vos soutiens dans la durée.
Après l'achat, la livraison et le don d'aide alimentaire le mois dernier (17 000 euros), nous travaillons actuellement à l'achat et à la livraison de médicaments et de matériel médical aux hôpitaux régionaux d'Ivankiv et de Narodychi ( 2 x 15 000 euros).

— Thierry Meyer, président et fondateur de l’association Les Enfants de Tchernobyl

Events

 
Chorale Dytsy C'halam
Concerts
7 July 2024
Free
Chorale Dytsy C'halam
Concerts
25 July 2024 à 20h 15
Free
Magna
Concerts
22 September 2024
Free

Receive news from Boudmo!

Once registered, you can unsubscribe at any time.